Qu’est ce que l’éjaculation Précoce

Souffrir d’éjaculation précoce représente le fait de ne pas pouvoir retenir ou retarder son éjaculation pour prolonger l’activité sexuelle. On peut aussi parler d’éjaculation prématurée, de paroxysme prématuré, ou d’éjaculation rapide, de trouble éjaculatoire ou de culmination rapide quand on parle d’éjaculation précoce. L’homme est dit aussi souffrant d’éjaculation précoce s’il éjacule avant l’orgasme de sa partenaire, cette définition a été faite par Masters et Johnson, bien que dans plus de cinquante pour cent des cas, l’homme éjacule avant l’orgasme de la femme.

Des études ont défini l’éjaculation précoce aussi comme la condition ou l’homme se retrouve incapable de retarder son orgasme plus de deux minutes après l’éjaculation, et selon un sondage réalisé par des chercheurs, la plupart des hommes éjaculent aussi tôt dans la plupart de leurs rapports.

La définition de l’éjaculation précoce dépend des envies des deux partenaires, et selon des études récemment réalisées, la plupart des hommes avouent avoir vécu des moments d’éjaculation précoce au moins une fois dans leurs vies.

Le temps d’activité sexuelle habituel chez les hommes de 18 à 30 ans est de six minutes de pénétration.

La durée de contrôle de l’éjaculation dépend d’un homme à un autre, plusieurs déclarent être satisfaits de leurs contrôle même s’ils ne dépassent pas 1,5 minutes après la pénétration. Mais chez certains autres hommes, la durée de contrôle d’éjaculation pourrait dépasser les 2 minutes, mais avec un mécontentement des deux partenaires et une insatisfaction sexuelle causant d’autres problèmes relationnels et personnels.

Définir les Causes Psychologiques de l’éjaculation prématurée:

La dépression, le manque de confiance en soi, la répression sexuelle, le stress et les difficultés financières peuvent être considérées comme les principales causes psychologiques de l’éjaculation prématurée.

Les deux partenaires ont besoin de bien communiquer pour éviter l’éjaculation précoce et d’autres troubles sexuels, les conflits et les tensions dans le couple provoquent ce genre de malaise. Les facteurs psychologiques aggravent encore plus la situation de l’homme souffrant d’éjaculation précoce en causant un état d’anxiété continu et peuvent également causer d’autres troubles sexuels.

Les commentaires sont fermés.